AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le forum est dès à présent OUVERT !
Venez tous vous y inscrire, nous avons besoin de monde ! ♥️♥️

Partagez | 
 

 Houston ; Texas - 100%

Aller en bas 
AuteurMessage
Tarzan W. Rice
    ▌t a r z a n .  « Lord of the Jungle  »

avatar

Messages : 158
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 26
L'âge du personnage : 20 ans.

Moi et ma petite vie !
Ma ville préférée:
Star sur l'avatar: Mathias Lauridsen
Mes relations:

MessageSujet: Houston ; Texas - 100%   Dim 25 Juil - 18:30


Houston, Space City dans le Texas.
« Energy Capital of the World »
Au XVIe siècle, le Texas a été réclamé comme nouveau territoire de l'Espagne alors qu'elle était habitée par les indiens Caddo. Cependant la France a elle aussi demandé cette région. Suite à cela, un traité fut dès lors rédigé et décida de mettre ce secteur sous le règne de l'Espagne, la Rivière Rouge du Sud devenant la frontière nordique. Vers 1821 le territoire est relié au Mexique qui devient indépendante par rapport à l'Espagne mais une dizaine d'années plus tard, le Texas se sépare du Mexique et devient une nation indépendante.

En 1836 deux entrepreneures de New York, les frères Allen, achètent 27 km² de terrain avec l'envie de créer une ville. Ils décident d'appeler la ville selon un général qui remporta une bataille contre les Mexicains et qui devint président de la République du Texas. La ville fut annexée à l'état en 1837 et devint la capitale temporaire de l'état jusqu'en 1839 où Austin la devança. Houston se développa par la suite grâce au commerce et à l'exportation du coton. Suite à un ouragan qui détruit une ville entière en 1900 et le prêt d'un million de Theodore Roosevelt, Houston commença à développer un port en eau profonde et l'industrie pétrolière. Toutefois, il faudra attendre vers 1980 pour que Houston se diversifie dans son économie. En 2009, la ville est d'ailleurs la première à avoir élu une maire homosexuelle.


La ville est divisée en quatre quartiers principaux :
  • Downtown Houston : la quartier des affaires conquis par des buildings mais il existe encore quelques maisons datant du 19e siècle. On y trouve aussi le quartier culturel où des ballets et des pièces de théâtre ont lieu régulièrement.
  • Uptown Houston : deuxième quartier des affaires de la famille mais beaucoup plus petit que le premier. Il existe aussi plusieurs immeubles d'une trentaine d'étages pour les personnes célibataires ou divorcées de revenu aisé.
  • Medical center : le quartier est entièrement réservé à la médecine avec une concentration de bâtiments hospitaliers.
  • Greenway Plaza : petit centre d'affaires mais aussi résidentiel, ce quartier abritait autrefois le Compaq Center, un stade couvert pour basketball et concerts de rock mais il fut racheté par un pasteur qui en créa l'église la plus grande des États-Unis, accueillant plus de 40.000 fidèles lors de chaque messe.
  • Sugarland : cité-dortoir entourée d'espace boisé, des lacs artificiels avec jets d'eau ou encore diverses villas. Ce sont principalement des gens au revenu modeste qui vivent ici.
  • The Woodlands : second quartier d'habitation, on y trouve principalement un petit centre-ville mais aussi le Cynthia Woods Mitchell Pavilion, une salle de concert en pleine air très populaire.


Houston est une ville miraculée : depuis un siècle elle ne cesse de combattre diverses catastrophes naturelles : les ouragans Alicia et Rita (en 1983), la tempête Alice et Alison(en 2001), le l'ouragan Ike (2003) ou encore l'ouragan Katrina (en 2005).

Houston abrite le plus grand centre de la N.A.S.A., appelé le Centre spatial Lyndon B. Johnson qui peut être visité par le public. On y trouve aussi différents musées : le Menil Collection abritant des oeuvres surréalistes de Magritte à André Breton, un musée d'art contemporain et un musée d'histoire naturelle. Houston est aussi connue pour son rodéo qui combine chaque soir, pendant trois semaines en février-mars, de vrais concours de rodéo à des concerts rock, country ou pop. On y trouve par ailleurs 337 parcs, un aquarium, deux Chinatown et plus de 60 universités.

La mairesse démocrate s'appelle Anisse Parker fut élue en 2009.

Les soeurs Hilary & Haylie Duff, Alexis Bledel, Jennifer Garner ont toutes grandi dans cette ville avant de connaître leur succès.


      relevé météorologique

    JanvierFévrierMarsAvrilMaiJuinJuilletAoûtSeptembreOctobreNovembreDécembre
    Température minimale moyenne 561014182122222015106
    Température maximale moyenne161822262932343331272218

      constitution de la population

    2 144 491 personnes.
    BlancsAfro-AméricainsAsiatiquesAmérindiensAutres ethnies
    49.27%25.31%5.31%0.44%19.67%

.......................

    Tarzan: Tarzan. Tar-zan.
    Jane: Tarzan. Oh, I see!
    Tarzan: Oh, I see! Tarzan - Oh, I see.
    Jane: No, no, no. No. I'm Jane.
    Tarzan: No, no, no. No. I'm Jane.
    Jane: No, no. Jane - Tarzan - Jane.
    Tarzan: Jane.
    Jane: Exactly.

    ©️ Muze
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Houston ; Texas - 100%
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Escale à Houston Texas
» Texas : son ADN l'innocente après trente ans de prison
» Piment Black Texas
» Musa 'Texas Star'
» Mort de Whitney Houston, diva aux ailes brisées.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tell me Disney :: Welcome to Tell me Disney ! :: Disney Project :: Fiches des villes-
Sauter vers: